Évaluations pour aides à la marche

Évaluations pour aides à la marche

Si vous avez besoin d’un équipement d’aide à la marche, nous pouvons évaluer vos besoins et faire une prescription en vertu du Programme d’appareils et accessoires fonctionnels du Ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario. Vous pourriez profiter d’une subvention pour économiser jusqu’à 75% ou 100% de la valeur de l’appareil.

Étapes à suivre

Tout d’abord, communiquez avec nous pour prendre rendez-vous. Votre physiothérapeute évaluera vos besoins et votre condition et vous fournira une prescription pour un modèle approprié. Nous pouvons prescrire parmi les types d’équipements suivants:

Par la suite, vous devrez communiquer avec un fournisseur autorisé pour faire l’achat de l’appareil. Nous avons une liste des fournisseurs autorisés qui desservent la région.

 

Vous n’aurez pas besoin de faire demande pour vous faire rembourser. En présentant votre prescription à un fournisseur autorisé, votre prix sera réduit automatiquement.

Garantie sur le produit

La garantie de l’appareil est celle offerte par le fournisseur et celle offerte par le fabricant. En cas de bris ou question relative au fonctionnement du produit, vous aurez à communiquer à votre fournisseur. Pour toute autre question, il nous fera plaisir de vous aider.

Service à domicile

S’il vous est impossible de vous déplacer pour l’évaluation, votre physiothérapeute pourra se déplacer à votre domicile, moyennant des frais supplémentaires.

 

Votre physiothérapeute sera aussi en mesure de vous prodiguer des conseils quant à l’aménagement de votre domicile en fonction de votre appareil (par exemple, en identifiant des obstacles ou autres risque de chute).

Pour de plus amples renseignements

Consultez le site web du Programme d’appareils et accessoires fonctionnels du Ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario.

Important!

Vous devez absolument attendre de recevoir votre prescription avant de faire l’achat. L’aide financière ne s’applique seulement qu’aux appareils prescrits par des professionnels de la santé dument accrédités.


En outre, les appareils achetés à la pharmacie ou obtenus de d’autres tiers ne sont pas éligibles au programme.